Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBienvenueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:11

Une journée, comme toutes autres bien ensoleillées. A en croire qu'il ne pleuvait jamais dans l'empire romain. Nous voici en Espagne, où l'impératrice a décidé de faire un tour pour s'assurer que tout va bien....

~~~


Cette journée semblait bien partie. Et encore, heureusement! Le voyage en mer n'avait pas été de tout repos. Devoir naviguer pendant des heures de Rome jusqu'à l'Espagne, cela fatiguait. D'ailleurs, pendant tout le séjour sur le bateau, Kanone, épuisée, s'était endormie. Qu'est-ce qui la réveilla me demanderez-vous? Le choc du navire cognant contre la terre. Ca avait le don de secouer.

*Quoi de mieux pour vous mettre en rogne....*

Saluant les passagers et les remerciant de ce merveilleux voyage, la reine s'en alla, s'éloignant petit à petit de là. Enfilant rapidement une cape rougeâtre et couvrant son visage sous une capuche, elle entreprit de visiter les alentours incognito. Mieux vallait éviter de se faire remarquer. C'était plus prudent.

Après une heure presque de marche, elle atteignit un sorte de village proche de la côte, juste en face de la mer. A en juger, c'était la demeure de plusieurs marchands de poissons... Rien que d'y penser, Kanone eut un haut-le-coeur mais se calma aussitôt. Qui aurait cru qu'elle se souviendrait d'évènements troublants. Soit, sans plus attendre de temps, elle s'engouffra dans les rues, sillonant entre les enfants qui la regardaient d'un air étrange et les passants inquiets. Bon, c'est vrai, il y avait de quoi se méfier.

*Malgré tout, je ne dois pas enlever la cape...*

Elle continua son périple. Jusqu'à ce qu'une odeur de poisson cuit envahisse les allées. Un subtile parfum, du moins pour elle, l'obligea quasiment à se diriger vers la source de cette senteur grillée. Enfin à destination, elle regarda autour d'elle et tomba sur un poissonnier qui lui rappela vaguement son père défunt. Secouant la tête de gauche à droite, Kanone s'approcha, doucement, timidement. Révélant seulement une partie de son visage, elle entama la conversation.

~ Bonjour. ~

~ Ah! Bonjour ma p'tite dame. Vous voulez du poisson? ~

Esquissant un fin sourire, elle répondit aimablement.

~ Ce serait avec joie. ~

Le vieille homme coupa un morceau, le déposa dans une sorte d'assiette et le tendit à la jeune femme. Ne sachant que dire, elle demanda le prix. Mais, plein de coeur, le poissonnier lui offrit cette part. Remerciant infiniment le pêcheur, elle décida tout de même de lui acheter du poisson. Les affaires conclues, elle s'éloigna, légère comme un nuage. Finissant en vitesse le poisson, elle déposa l'assiette dans un coin et continua ses recherches. Apparemment, tout allait bien ici. Quoi que....

*J'aimerai bien voir la mer depuis ce pont de bois là-bas....*

Ne résistant pas très longtemps, Kanone accourut en toute vitesse vers ces quelques planches et s'installa, assise au bord et guetta les alentours. Que ne fut pas sa surprise de voir quelque chose au loin briller.

~ Qu'est-ce que... ~

Ne comprenant pas bien ce qui se passait, elle observa silencieusement. Des navires dorés... Tiens, cela lui rappelait des souvenirs... Son père, l'empereur, lui avait déjà parlé de navire pareil... Mais qu'était-ce....

~ Ne me dites pas... ~

Sans trop y croire, elle attendit qu'ils s'approchent un peu plus. Et là, elle fit de grands yeux.

*Des navires égyptiens!*

Se relevant en toute hâte, elle resta bien camouflée sous sa capuche et se prépara au pire. Que voulaient-ils faire ici? Dans son royaume qui plus est! Bon, pour l'instant, elle n'était sûre de rien mais... La prudence est requise.

*J'espère qu'il n'y aura pas de problème....*

Soupirant, il ne lui restait plus qu'à attendre leur venue. Signe de chance ou de malheur? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:34

- Général, où en sommes-nous au sujet des flottes en poste près de Troie?

Le général se retourna. La peau brune, les cheveux noirs, il ne se distinguait pas des milliers d'autres égyptiens à bord des navires qui voguaient maintenant à quelques milles des côtes espagnoles. Seul son regard perçant et autoritaire le différenciait de ses hommes. Il s'inclina devant un homme de taille moyenne, son front ceint d'une couronne d'or brillante comme le soleil.

- Nos dernières informations indiquent qu'elles sont arrivées à destination selon vos ordres. Le trois-quart de la flotte reste à dix milles des côtes troyennes pour donner le change, mais le quart restant a accosté sur une plage de galets au sud de Troie.

- Bien, si la flotte du Commandant Horsep continue sur cette voie, la route vers les terres de l'est nous sera ouverte.

D'un signe de tête, il indiqua au Général de le suivre sur le pont. Le haut gradé obéit sans hésiter, honoré de faire partie de la suite du Pharaon. Le souverain, bien que jeune, avait déjà accompli des exploits dignes des plus grands héros. L'alliance formée avec les tribus d'Afrique centrale lui avait permis de former des milices de garde composées de ces guerriers barbares mais très habiles. Il pouvait maintenant se concentrer vers le nord, l'empire romain et l'Europe.
Un sourire satisfait s'afficha sur le visage de Kellran.

- Dans combien de temp arriverons-nous?

Le Général regarda sa carte et s'autorisa une approximation.

- Dans trois tours de sablier, nous serons en vue des côtes, mon Pharaon.

- Parfait...

Se tournant vers les marins et vers ses soldats d'élite, la fine fleur de combat d'Egypte, des guerriers entraînés depuis leur plus tendre enfance pour protéger le Pharaon, il dégaina son cimeterre et le leva bien haut. La lumière du soleil méditerranée l'éclaira dans toute sa splendeur, Horus bénissant leur voyage.

- Soldats d'Egypte, je vous ai choisis pour être ma garde personnelle. Je sais que vous en serez dignes, car je m'entraîne avec vous depuis plus de cinq ans. N'oubliez pas, les Romains sont un peuple civilisé et respectables, bien que comme dans toute histoire de peuple, il y eut des exceptions. Nous ne sommes pas là pour les mettre à genoux, mais bien pour arriver à un accord pacifique.

Ses hommes lui répondirent par un "Ah" crié avec toute la force de leur voix, et ils retournèrent à leurs occupations. Kellran acquiesça.

- Fais dire à tous les autres navires qu'ils se tiennent à distance. Je veux deux navires visibles depuis les côtes d'Espagne, le mien et celui des artisans et des commerçants. Ils ont voulu nous accompagner pour connaître l'artisanat local, je les comprends, l'Empire Romain est passionnant.

Le Général salua son souverain, un salut militaire et plein de respect, avant de disparaitre dans une des cabines. Le Pharaon s'accouda au bastingage, admirant le reflet du soleil dans les vagues. Ses yeux brillaient devant un tel spectacle, et son esprit surchauffait.
S'il jouait bien le jeu, tout se passerait bien. S'il jouait bien le jeu, alors...

*... l'Egypte sera plus florissante qu'elle ne l'a jamais été*
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:06

Rester là, sans rien faire.... Impossible, tout bonnement impossible! Comment une impératrice digne de son rôle pourrait-elle laisser faire ceci sans intervenir? Soupirant, elle commença à faire les cents pas, allant et revenant sur ses pas. Il fallait une solution. Et vite.

*Si je dévoile mon titre, j'ai bien peur qu'il y ait des soucis...*

Jetant un bref coup d'oeil vers la mer et les navires encore assez loin, Kanone se lança dans une série de multiples plans tous différents, en quête de la meilleure solution, sans pour autant recourir à son rang. Quelques minutes s'écoulèrent et hop! Elle venait d'avoir une idée qui pourrait à la fois la garder incognito et pouvoir cependant réagir.

*J'ai cru apercevoir une immense bâtisse non loin d'ici... Ce doit être la demeure du gouverneur...*

Aussitôt pensé, elle se mit à courir en direction du bâtiment qui, malgré la taille du village, était tout de même un peu loin. En y pensant, notre pauvre impératrice ne faisait que courir ces derniers temps. Courir à Rome pour les visiteurs, courir pour entraîner les troupes, courir pour arriver à temps et maintenant, courir pour éviter de se retrouver avec l'Egypte sur le dos... Quelle vie mais quelle vie franchement...

Après un certain temps à courir, Kanone s'arrêta en trompe devant les portes de la maison géante. Si bien qu'elle faillit se cogner la tête contre. Soit, passons. Franchissant les portes, deux soldats vinrent la voir et lui demandèrent ce qu'elle désirait. La réponse était simple: Voir le gouverneur. Mais les deux têtes de mule se mirent à rire si fort que la jeune femme ne put s'empêcher de leur dire de se taire sur le champs. Grave erreur... Maintenant, voilà qu'ils voulaient la jeter dehors. Une solution vite....

~ Je viens au nom de l'impératrice de Rome: Kanone Demitrius. ~

Et encore des éclats de rire. Pour prouver la supercherie, elle sortit son bouclier de dessous de sa cape. Les gardes fixèrent l'arme ahuris. Maintenant, ils ne pouvaient que la laisser passer. Rangeant le bouclier, Kanone s'avança vers une pièce où se trouvait le gouverneur de la ville, affalé comme un vulgaire moustique sur son divan.

~ Cher gouverneur, l'impératrice m'envoie pour vous faire part d'un événement tragique. ~

Se remettant droit, le gouverneur dévisagea la demoiselle et demandé ce qu'elle voulait.

~ Des navires égyptiens approchent à grand pas de cette côte. ~

D'un coup, cet insecte crisa, s'agita partout avec un air de désespoir et de peur. Soupirant, elle continua.

~ Notre majesté m'envoie entant que négociateur. Puis-je? ~

Se calmant légèrement, le gouverneur signa un document certifiant qu'elle était bel et bien le négociateur et la fit sortir. Bon, le pire était fait. Maintenant, il ne manquait plus qu'à rejoindre le pont de bois. Ce qu'elle ne tarda pas à faire après une bonne course. Les navires étaient proches maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:36

Les trois tours de sablier étaient maintenant passés, et les prévisions du Général se révélèrent exactes. Les côtes d'Espagne étaient visibles déjà depuis dix bonnes minutes, Kellran pouvait même distinguer un village côtier, presque une ville portuaire, et de nombreux bateaux de pêche prenaient la mer. Le Pharaon sourit, appréciant ce paisible spectacle à sa juste valeur. Il s'en serait voulu d'avoir à briser le calme qui régnait ici, même si en temps de guerre, il n'aurait eu d'autre choix.
Heureusement, il n'était pas là pour se battre. Le Général vint à sa rencontre, accompagné du sergent de l'escouade des "Casques Dorés", sa garde personnelle.

- La vigie nous a signalé un ponton où amarrer notre navire, Seigneur. Vous pourrez descendre à terre dans un quart d'heure.

Le Pharaon hocha de la tête et congédia le Général, puis se tourna vers le sergent.

- Je ne veux aucun incident durant notre séjour. Que les hommes se tiennent tranquilles.

Il posa une main sur l'épaule du chef d'escouade, conscient que ses mots pouvaient etre pour un soldat tel que lui.

- J'ai confiance en vous, je sais que vous ferez ma fierté, je préfère juste vous rappeler les règles.

Il éclata de rire, un beau rire clair et presque enfantin.

- Je me sentirais inutile moi sinon.

Le soldat s'autorisa un sourire, honoré autant que conquis par le naturel et la sincérité de son souverain.

- Ne vous inquiétez pas, ô Pharaon, votre confiance ne sera jamais trahie.

Il s'inclina et s'éloigna, laissant Kellran de nouveau seul. Le jeune homme avait maintenant sur le visage de la joie mais aussi l'appréhension de ce qu'il allait découvrir, et de comment il serait accueilli. Quelle serait la réaction des Romains et des Espagnols face à un étranger égyptien, le Pharaon qui plus est? Lui-même ne savait pas encore ce qui l'avait poussé à participer à ce voyage au lieu d'envoyer un émissaire, lui qui aurait normalement du se trouver en première ligne dans l'affrontement qui opposait ses hommes aux tribus barbares du Sud, ou diriger ses éclaireurs sur les terres de Troie en direction de l'Asie. Quoi qu'il en soit, il était ici maintenant, sur le sol de l'Empire Romain, et mènerait à bien la tâche qu'il s'était confiée.
Le navire accosta, le faucon d'or à sa proue frôlant presque une cabane en bois construite sans doute comme abri pour des filets et autres ustensiles.
Comme dernier discours à ses hommes, il leur demanda de ne jamais citer son nom ni son statut, ayant une idée qui arrangerait certainement certaines difficultés relatives à leur intrusion.

- Je suis ici en temps que négociateur, vous ne m'appelerez donc que sous le titre d'émissaire du Pharaon. Personne ne doit faire allusion à la présence d'un noble important ici, c'est bien compris.

Les hommes répondirent par l'affirmative, et Kellran put être satisfait.

- Bien, maintenant descendons et profitons de cette occasion pour découvrir une autre culture.

Kellran et sa suite débarquèrent, posant pied sur le ponton dont les planches de bois grincèrent fortement. Il voyait déjà au loin une silhouette s'approcher. Personne venant les accueillir? Ou ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:04

Quand on court, il faut faire attention. Encore une fois, Kanone faillit de peu de se ramasser quelque chose dans la figure. Dans ce cas-là, cela aurait été le sable en chutant contre une pierre. Petite frayeur. Plus de peur que de mal. Bref... Elle souffla un instant. A force de courir, elle allait finir par s'évanouir. Mais bon. L'impératrice jeta un coup d'oeil furtif vers le pont de bois. Le navire était déjà là et ses occupants soraient déjà. Quand le grincement des planches de bois lui arriva aux oreilles, elle grimaça. Heureusement, tout ceci semblait solide...

*Ma fille,n'oublie surtout pas: Tu n'es que la seconde de l'impératrice, négociateur...*

Soupirant et époussetant sa longue cape rougeâtre, elle fit bien attention d'être totalement masquée. Capuche sur la tête, les armes sous la cape, ce devrait faire l'affaire. Maintenant, il fallait aller à leur rencontre. Mais lequel d'entre eux fallait-il accueillir en premier? En observant bien, l'un d'entre tous ces égyptiens semblait différent. Eh bien voilà! Affaire réglée.

*Allons les accueillir... Comme il se doit. Ils n'ont pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit.*

Soufflant une dernière fois, Kanone s'approcha lentement, pour ne rien brusquer. Arrivée à une dizaine de mètres, elle s'arrêta net. Rien? Bon, elle continua et stoppa à environ trois, quatre mètres d'eux. Une distance correcte. S'inclinant et faisant une révérance légère, pour ne pas dévoiler ses armes, elle les salua dignement.

~ Bonjour et bienvenue à vous sur nos terres, honorables égyptiens. ~

La jeune femme se releva. Le plus dur était fait... Enfin, presque. Se permettant une question, elle osa demander la raison de leur visite sur les terres d'Espagne.

~ Que nous vaut l'honneur de votre présence sur nos terres? ~

Elle n'aurait peu-être pas dû poser la question mais, c'était bien plus fort qu'elle. Espérant qu'ils ne le prennent pas mal. Soufflant un instant, elle observa discrètement le navire. Un immense bateau fait dor? Kanone se demanda quelle serait la réaction des villageois...

En effet, dans le village, tout le monde se rendit bien vite compte de la présence d'égyptiens en Espagne. Certains paniquèrent, d'autres se cachèrent. Tandis que certains semblaient ne pas y prêter attention. En attendant, si des cris parvenaient aux oreilles de nos chers visiteurs, quelle serait leur réaction?

Heureusement, les quelques soldats du gouverneur se dépéchèrent d'arriver dans les allées et de calmer les habitants, remettant le silence et l'ambiance paisible de toujours. Donc, aucun bruit ne parvint jusqu'au port. Un souffle de soulagement se fit entendre de la part de Kanone. Cette dernière attendait toujours une réponse de la part des visiteurs.

*J'espère qu'il n'y aura vraiment aucun soucis... Vraiment aucun.*
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:38

Kellran n'eut pas le temps d'entamer la conversation que la jeune femme le faisait déjà.
En effet, la silhouette s'était précisée et quelle ne fut pas la joie des soldats de constater qu'on leur avait envoyé une femme pour les accueillir. Le Pharaon leur jeta un regard en coin, leur signifiant de se tenir tranquille. Il laissa poliment leur hôte terminer sa phrase puis s'inclina, sa main droite posée sur son torse, les deux pieds joints et l'autre main dans le dos. Il avait pris soin avant de descendre de revêtir son manteau d'un blanc immaculé, décoré du faucon cousu de fils d'or et de soie rouge. Il savait aussi que le symbole royal de l'Egypte était connu de tous les autres Empires comme étant une couronne bien spéciale, il n'était donc pas démasqué par sa propre couronne, plus diadème que véritable couronne d'ailleurs, mais qui était depuis peu le véritable symbole du rang de Pharaon.
Il s'inclina donc, imité bien vite par sa suite mais pas par ses gardes du corps, des soldats entraînés pour la protection et non pour le protocole.

- Je suis flatté de cet accueil si agréable, répondit le Pharaon avec un sourire sincère et sympathique. J'espère que nos navires ne vous ont pas effrayé, vous ou votre peuple.

Sa voix, bien qu'il n'ait pas élevé le ton, portait déjà sur tout le petit port. Plusieurs habitants parmi les moins peureux avaient donc le loisir d'écouter ses paroles.

- Sachez que nous ne venons pas en ennemis, loin de là. Mon Maître m'a envoyé en temps qu'émissaire pour vous faire une proposition.

Gardant pendant un temps très court le silence, il laissa ses paroles pénétrer l'esprit de la jeune femme et continua.

- Voilà, mon peuple a par bien des aspects l'honneur de posséder une culture qui se doit d'être glorieuse. Ses techniques de construction et d'architecture impressionnent pas mal de peuples, et le Pharaon Anhoutep II se fait fort de partager avec des peuples moins évolués cette culture qui fait notre gloire. Mais il est aussi charmé par la culture romaine, et particulièrement par vos bibliothèques et vos techniques d'aménagement des routes qui nous seraient profitables.

La suite de "l'émissaire" opina du chef, sentant dans les paroles de leur souverain une sincérité et surtout le réel intérêt qu'il portait à la culture romaine.

- Le marché est donc celui-ci: Partageons nos connaissances, chacun dans notre domaine, de manière équitable et profitable à nos deux peuples. Une alliance serait des plus bénéfiques à nos Empires, nous pourrions évoluer plus vite que tous les autres et nous étendre rapidement, nous renforcer. Grâce à vos méthodes de combats et aux connaissances guerrières égyptiennes, nous mettrions sur les routes des armées titanesques.

Kellran s'emportait, imaginant déjà la qualité de vie que son peuple pourrait connaître grâce à cet accord, la gloire qu'il obtiendrait en élevant l'Egypte au rang d'un Empire paradisiaque et sécurisé. Il aimait faire la guerre, bien entendu, son âme était et resterait celle d'un guerrier, mais il voulait combattre pour les bonnes raisons et pour de bons objectifs. Se calmant, il sourit de nouveau et hocha légèrement de la tête.

- Excusez-moi, je me suis laissé dépasser par mes émotions. Voyez...

Il tendit la main vers l'un des petits quais du port, où l'autre navire égyptien accostait maintenant. Selon ses ordres, tous les autres restaient hors de vue, ils n'agiraient qu'en cas de danger.

- Des artisans de mon pays sont venus ici à leur demande et selon le consentement du Pharaon Anhoutep, pour admirer votre travail et partager leurs connaissances. Tous, nous sommes passionnés par l'avenir de notre pays et par la grandeur de notre métier, mon souverain plus que quiconque.

Le Général intervint, prenant la parole de manière respectueuse après son Pharaon.

- Vos navires sont puissants et bien armés, vous avez des marins talentueux. Il me serait agréable de pouvoir discuter avec eux, osa-t-il demander, appuyant de ce fait tout ce qu'avait dit Kellran auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:27

Kanone fut bien vite rassurée de voir qu'aucune de ses paroles n'aient pu mettre en rogne les égyptiens. Encore heureux. Mais le moment de se reposer n'était pas venu. Elle devait faire en sorte que tout ce passe bien et que son titre ne soit pas dévoiler. Ecoutant poliment le jeune homme, un fin sourire naquît sur ses lèvres. Il ne semblait pas vouloir faire du tord au royaume romain. De plus, il semblait si sincère. C'était rassurant.

~ Ne vous inquiétez point. Vos navires n'ont provoqué aucune peur. ~

Oui... A peine. Bref...Attendant sagement d'entendre ce qu'avait à dire le visiteur, elle hossa un sourcil qui, au vu des soldats, n'était pas visible à cause de la capuche. Une proposition? Ce mot lui avait traversé l'esprit mais, elle mit un court instant à tout à fait bien comprendre.

~ Je vous écoute, honorable visiteur. ~

Mais, l'angoisse revint rapidement. Quelques bruits couraient derrière son dos. Certains villageois semblaient vouloir entendre tout ceci d'un peu plus près. Respirant calmenent, elle écouta avec attention les dires de l'émissaire. Ainsi, l'Egypte serait charmé par la culture romaine? Pourtant, ils n'avaient rien à envier à ce royaume. Leur pyrammides étaient si impressionnantes que beaucoup de monde se retrouvaient le regard plongé dans une pluie d'étoiles rien qu'en y pensant. Soit, Kanone laissa continuer l'homme.

*Partager nos cultures?*

Cette idée resta bien figer dans l'esprit de la jeune impératrice. Voilà qui serait un marché très intéressant. Ainsi, son royaume ne ferait qu'augmenter et rendre de plus en plus douces les conditions de vie. Elle se laissa un instant porté par ses pensées, imaginons son royaume calme, serain et fière. Un marché des plus intéressants, en effet! Soit, elle redescendit sur terre quand l'émissaire tendit la main vers un autre navire qui venait tout juste d'accoster. Des artisans... Un grand sourire étira les lèvres de Kanone. Dès que le jeune homme eut fini de parler, un autre homme, un général à première vue reprit la parole.

*Il souhaite parler avec nos marins?*

S'inclinant par respect, la jeune femme répondit à tout ceci le plus poliment possible.

~ Notre impératrice serait honorée de conclure ce marché. ~
~ Elle-même est très passionnée par la culture de votre pays. ~


Se retournant vers le chef, elle continua.

~ Hélas, nos meilleurs marins se trouvent au port de Pise. ~
~ Cependant, nos artisans seraient ravis de partager leur savoir-faire avec les votres. ~


Soupirant un instant, elle proposa de, s'ils voulaient impérativement parler avec les navigateurs romains, faire un voyage jusqu'à Pise.

~ Notre impératrice viendra sûrement vous accueillir elle-même. ~

S'inclinant à nouveau, un vent léger passa. Puis devint assez fort. N'ayant pas fait assez attention, un souffle puissant la frôla, arrachant la capuche, dévoilant le visage de la jeune femme. De suite, tous les habitants présents à cet instant commencèrent à parler, a bavarder. Certains criaient: L'impératrice! D'autres se demandaient ce pouvait faire leur majesté dans un lieu pareil. Kanone palit un instant avant de reprendre son souffle lentement et d'expliquer n'importe quoi.

~ Je vous prie de m'excuser. Je suis la seconde de l'impératrice et aussi sa doublure en quelque sorte. ~

Elle se rappela soudain qu'elle avait la couronne de laurier sur elle. C'était le signe royal des empereurs. Et ceci, bien des royaumes le savaient. Cherchant une excuse, la mer se refléta l'espace d'un instant dans ses yeux bleu azur. Enfin, elle continua.

~ Notre impératrice m'a confié sa couronne pour pouvoir passer plus facilement en Espagne. ~

Et n'importe quoi, bien sûr. Maintenant, fallait-il encore qu'ils y croient. En tout cas, les villageois semblaient se calmer petit à petit, croyant à l'histoire de la doublure. Entre temps, la négociatrice en profita pour enfiler à nouveau sa capuche. Pas besoin de faire naître encore d'autres soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:04

Kellran n'était pas déçu. En effet, la négociatrice paraissait intégrer parfaitement l'idée de l'accord et promettait un accueil de l'Impératrice elle-même. Le souverain n'aurait pu rêvé mieux, si un petit événement n'était pas venu rajouter du piment.
En effet, le vent se leva et apporta quelques éclaircissements à la situation en cours. Une couronne de lauriers apparut, auparavant dissimulée par la capuche de la jeune femme qui venait de pâlir.
Son excuse aurait pu passer dans l'esprit de simples villageois, mais le Pharaon était trop intelligent pour ne pas comprendre qu'il n'en était rien.
Tout d'abord, il savait que la couronne de lauriers était symbole royal à Rome. Il avait même eu la curiosité de réfléchir un jour au pourquoi et au comment, pourquoi les lauriers? Et comment faisaient-ils pour le conserver? Ensuite, il se doutait qu'une simple lettre frappée au sceau de l'Impératrice pouvait ouvrir toutes les portes de l'Empire, nul besoin de la couronne donc.
Mais qu'importe, Kellran s'inclina de nouveau, dissimulant un sourire.

- Ne vous inquiétez pas, ce petit incident trouble plus les habitants qu'il nous étonne.

Un geste destiné au Général le fit partir en direction du navire, suivi de quelques hommes d'équipage. Il était déçu de devoir reporter sa conversation avec les marins romains, le Pharaon le sentait. Il se promit doucement de parvenir au plus vite à un accord pour que ce fidèle guerrier puisse obtenir audience avec les généraux navals de Rome à Pise. Kellran se tournait maintenant vers son corps de garde et plus particulièrement vers le sergent de l'escouade.

- Je pense qu'il est inutile de vous faire attendre plus longtemps, vous pouvez disposer soldats. Laissez vos lances au navire, ne gardez que vos épées, vous avez quartier libre.

Il marcha alors vers la "négociatrice", enlevant lui-même sa capuche blanche pour libérer ses cheveux bruns noisette teintés de blond. La couronne ne lui serait d'aucun danger, il en était certain, car hormis le métal dans lequel elle était faite, rien ne l'indiquait comme étant un symbole royal. Il avait déjà vu de riches marchands grecs porter ce genre de bijoux.

- Vous savez... Le Pharaon aurait particulièrement aimé être là aujourd'hui, et discuter avec vous. Mais une affaire urgente l'ayant retenu sur la rive est du Nil, il m'a dépêché moi pour le représenter en temps que négociateur. Ma passion pour les cultures étrangères, les traditions, l'artisanat, et les liens forts que j'unis avec mon souverain l'ont convaincu que je mènerais à bien ma tâche auprès de vous.

A l'aise dans son rôle d'émissaire, il n'hésitait pas à mêler flatteries et mensonges quand cela permettait de faire avancer les choses et d'éviter les problèmes, pour lui mais surtout pour ses hommes. Encore que, on ne pouvait appeler cela flatteries, car bien qu'il espérait faire plaisir à cette jeune femme par ses paroles, il ne pouvait s'accuser de mentir sur ce qu'il disait, hormis son faux statut.

- J'espère en tout cas ne pas avoir été désagréable. J'avoue m'être un peu emporté tout à l'heure, peut-être cela vous a-t-il choqué ou déplu? Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir l'honneur de visiter en votre compagnie ce village. Le calme et la joie de vivre que j'y ressens me donnent envie d'en apprendre plus sur cet endroit et de découvrir les spécialités locales.

Kellran n'était plus du tout inquiet. La plupart de ses armes étaient restées dans sa cabine, le cimeterre, l'arc, la lance, le bouclier, il ne portait sur lui que ses fameux Katars, armes dangereuses et sournoises comme des serpents, et sa dague. Il savait se défendre seul, au corps à corps mais aussi avec la force d'Horus, le légendaire et puissant rayon de lumière destructeur. Mais plus que tout, il avait confiance en cette jeune femme, qui sait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:45

Soulagée, elle soupira en constatant qu'apparemment, les villageois croyaient à cette supercherie et que l'émissaire semblait y croire. Mais, quelque chose lui disait qu'il ne semblait pas bête... Peu-être avait-il compris qu'elle n'était autre que l'impératrice? Surtout que la couronne de laurier la trahissait. Là, c'était sûr.

*C'est la dernière fois que je garde cette couronne en dehors de Rome.*

Un simple geste de la part du jeune homme suffit à faire partir le général et quelques hommes. Kanone s'attrista un léger temps, mécontente de ne pas pouvoir accéder tout de suite à la requête de cet homme. Bref, l'émissaire se retourna vers le reste de l'équipage, leur donnant quartier libre pour visiter les lieux. L'impératrice pria pour que tout se passe sans aucun accident.

*Ô grande Athéna, faîtes qu'il n'y est ni casse, ni blessés.*

Soufflant, elle observa quelques temps les hommes retourner à leur navire jusqu'à ce que le jeune négociateur s'approche d'elle, la réveillant d'un coup. Il n'avait plus de capuche. Cet étrange ornement... La jeune fille se laissa penser que ce serait peu-être le pharaon. Mais, secouant légèrement la tête, elle abandonna bien vite son idée pour écouter les dires du visiteur.

*Une affaire importante... Mmmh...*

En parlant d'importance, l'impératrice se souvint qu'à ce moment-là, elle aurait dû entrainer les nouvelles recrues, accueillir des nobles haut placés du royaume et de s'occuper de plusieurs papiers. Un ennui total en effet. En un sens, elle paraissait bien heureuse d'être ici, loin du tracas quotidien, dans l'autre, elle plaignait son pauvre ami le consulat qui devait tout diriger seul. Quoi que, cette pensée la fit légèrement rire. Trois fois rien. Mais retour sur terre.

Pendant ce temps, l'émissaire semblait vouloir visiter les lieux. En la compagnie de Kanone qui plus est. A nouveau, elle aurait pu palir d'effroi mais se calma bien vite. Après tout, ce jeune homme avait l'air sincère et honnête. Même s'il avait fini par découvrir son vrai statut, il n'oserait rien faire...

*Au pire, je porte toujours mes armes sur moi.*

~ J'en serai honorée. Toutefois, je ne connais pas vraiment le village... ~
~ J'espère que ceci ne vous posera aucun problème. ~


C'est vrai... Elle n'avait pas eu le temps ni le loisir de partir à la découverte de ce lieu calme, tranquille.... Loin de l'agitation habituelle qui régnait à Rome... Et voilà qu'elle rêvait de nouveau. S'excusant auprès du visiteur, elle s'éloigna un peu avant de se retourner.

~ Je vous prie de me suivre. ~

A nouveau, une odeur de poisson grillé envahit les environs. Encore un "parfum" qu'appréciait la jeune femme. Ah! Elle avait oublié le poisson! Où avait-elle bien pu le mettre? Soupirant, elle se consola en se disant qu'elle partirait en chercher un autre.

*Et voilà que je perds du poisson... Vraiment.*

Mais bon, l'heure était à la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:15

Un sourire radieux éclaira le visage du jeune homme alors que la "négociatrice" parlait.

- Eh bien, nous le visiterons ensemble dans ce cas. Ca n'en sera que plus drôle.

Oui, malgré ses responsabilités, malgré son statut, malgré tout cela, il restait un jeune homme qui n'avait pas vraiment connu les joies de l'adolescence bien qu'il ait été privilégié comparé à certains. Il gardait parfois une part de gaminerie en lui, quelques instants réservés à de rares personnes, et qui se voyaient souvent lorsqu'il découvrait de nouveaux horizons. La jeune femme le pria de la suivre et commença à marcher, mais le Pharaon avait encore un petit détail à régler avant de partir à la découverte des lieux.
Spontanément, il se pencha et attrappa la main de la jeune femme pour la retenir.

- Attendez, j'ai quelque chose pour vous.

Oups, deux boulettes en à peine deux secondes, là le souverain venait de faire fort. Il lâcha brusquement la main de Kanone, son visage affichant étonnement ainsi qu'une certaine gêne. En plus de cela, il venait de dire qu'il avait quelque chose pour elle.
Grossière erreur tactique.

- Excusez-moi pour mon insolence. Je voulais dire... mon pharaon m'a chargé d'offrir un petit quelque chose à l'intention de l'émissaire qui nous accueillerait, ainsi qu'à votre Impératrice, en signe de ma bonne foi. Ce n'est rien, juste des petites provenances de notre Empire.

Le Général revenait, chargé de tissus. A sa suite, trois hommes de l'équipage portant caisses et rouleaux. Ils déposèrent cela sur le quai et s'inclinèrent avant de repartir.
Kellran ouvrit l'une des caisses et prit dedans une magnifique robe cousue main par cinq couturières réputées parmi les meilleurs d'Egypte. Le lin, la soie et l'or venaient se mêler gracieusement, formant kaléidoscope de couleurs magnifiques et éclatantes. Il la tendit avec grand soin et respect pour le travail magnifique des couturières, la montrant à la jeune femme.

- Des robes de grande qualité, cousues spécialement pour ce jour. Une caisse est pour l'Impératrice, l'autre pour vous si vous acceptez ce modeste présent. Elles sont adaptées à notre climat, j'en suis désolé, nous ne connaissons pas l'hiver rigoureux que le nord de votre Empire subit selon les saisons.

Deux caisses donc de vêtements féminins, comme si le Pharaon s'était douté dès le début qu'il serait accueilli par une femme. Encore une fois, hasard de circonstances, ou intuition?
Il replia soigneusement la robe et la posa délicatement dans la caisse qu'il referma. Il posa ensuite la main sur la troisième.

- Dans celle-ci se trouvent des petits exemples de nos oeuvres d'art, bijoux, statues, mais aussi parfums et épices...
J'espère que votre souveraine appréciera, j'en serais attristé si ce n'était pas le cas.


Il n'était pas nécessaire d'expliquer la fonction des rouleaux de tissus, éprouvettes du vaste savoir-faire d'Egypte. Souriant comme toujours, il affichait malgré tout certains gestes de gêne quant à son action passée. Il n'était pas dans ses habitudes d'agir si brusquement, et d'être aussi intime avec une inconnue. Pour briser cette gêne, il fit un geste en direction du village.

- Voilà, je pense que j'ai fini. Si nous allions le visiter, ce fameux village? proposa-t-il gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:42

Alors qu'elle avançait paisiblement, Kanone se sentit retenue en arrière. Apparemment, le jeune homme voulait encore dire quelque chose avant de partir. Se retournant pour l'écouter, l'impératrice fut bien surprise de la gêne de l'égyptien. Il lâcha en vitesse sa main et continua, enfin... Rattrapa plutôt ses mots. Quelque chose pour elle de la part du pharaon? Quoi donc?

~ Ne vous excusez pas pour si.... Qu'est-ce que..? ~

Une mine étonnée vit le jour. Déviant le regard vers les hommes qui sortaient du navire, Kanone n'en crut pas ses yeux. Des petites provenances avait-il dit n'est-ce pas? Alors, pourquoi autant de choses? Et encore, vous n'imaginez pas sa tête quand elle contempla, ébahie, la magnifique robe que lui présentait à l'instant l'émissaire. Si ébahie qu'elle croisa ses deux mains devant sa bouche pour ne pas paraître trop idiote devant un tel spectacle de couleur.

*Bon sang.*

Une caisse remplie de robes pour elle.... Et une autre pour la soit disons seconde et négociatrice.... Mais quelque chose fit tilt directement.

*Comment pouvait-il se douter que ce serait une femme qui viendrait l'accueillir?*

N'y pensant pas trop, elle ne sut que dire pendant un bon moment. Et comme si les rouleaux et les deux caisses ne suffisaient pas, une autre se trouvait dans le lot. D'après les dires du jeune homme, elle était remplie d'exemplaires de leur savoir-faire, statues, bijoux etc.... En plus de tout ceci, des parfums et des épices. Tiens? L'impératrice avait souvent rêvé de pouvoir, ne serait-ce qu'un jour, apprécier le parfum délicat d'Egypte. Ils avaient une très bonne réputation ici.

~ Je ne sais que dire... Je suis certaine qu'elle en sera fort honorée. ~

Franchement.... Quelle délicate attention. Kanone réussit enfin à souffler. Quand finalement, un léger rire, doux comme du cristal, donc, pas méchant, fit place en voyant ce jeune toujours aussi gêné. Bref, dès qu'il proposa de partir faire enfin ce tour des lieux, Kanone lui demanda d'attendre quelques instants.

*Il fait bien trop chaud ici...*

Soupirant, elle retira lentement sa couronne de laurier sans pour autant relever la capuche et l'accrocha à sa ceinture. Bien évidement, aucune arme ne fut dévoilée. Soit, par la suite, elle souleva enfin le capuchon, dévoilant à présent son visage. Mais, comme tout le monde dans le royaume de Rome savait très bien que l'impératrice attachait toujours ses longs cheveux blonds en tresse, elle défit tout, les laissant voleter au gré du vent. Quant au ruban? La jeune femme l'utilisa comme bracelet. Maintenant, c'était bon.

~ Nous pouvons y aller. ~

Au moins, comme ça, Kanone ne mourait pas de chaud, mais en plus, personne ne la reconnaissait en temps qu'impératrice. Sauvée... Bon, elle se remit à marcher. Espérant que l'émissaire la suivrait. Mais, disons que, à ce moment-là, qu'il la suive ou non n'aurait pas changé la situation. En effet, des enfants accourrèrent vers la jeune femme, avant même de faire un pas. Ils tournaient, tournaient autour d'elle avec de grands sourires.

~ Vous voulez jouer, les enfants? Donnez-moi vos mains alors. ~

Deux lui prirent la main. Les deux derniers s'accrochèrent à sa cape. Après avoir demandé s'ils étaient prêts et avoir reçu, comme réponse, un grand cri de joie, Kanone commença à tourner sur elle-même. Lentement.... Puis plus vite. Tandis que les petits souriaient et criaient de tourner plus vite, l'impératrice souriait et riait presque aux éclats. Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu s'amuser comme ça.

~ Plus vite m'dame, plus vite! ~

~ Attention! ~

La jeune femme tourna donc en augmentant la vitesse. Le soucis? C'est qu'à force de tourner en rond, elle commençait à avoir le tournis. Et qui dit tournis, dit belle chute en vue. Complètement retournée, elle s'arrêta et posa une main sur sa tête. Les enfants la lâchèrent.

~ Oh la la... Ca tournAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ~

Un cri, elle commençait à tomber en arrière. Par pur réflexe, Kanone attrapa la première chose qui lui venait à la main... L'émissaire. Franchement.... Quoi de mieux pour faire une belle gaffe dites-moi? Bref, retournons à l'histoire. Elle aggripa la main du jeune homme qui, malgré tout, suivit l'impératrice dans sa chut. Malheur.... En plus de se recevoir un grand plateau dans le dos, elle se ramassait le visiteur sur elle. Et les voilà en train de plonger dans l'eau...

Ah? Vous saviez quelque chose? Kanone n'a jamais eu la chance d'apprendre à nager correctement. Bête non?
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:12

Le Pharaon put être pleinement satisfait lorsqu'il vit sur le visage, dans les gestes et dans les yeux de la jeune femme l'émerveillement et l'ébahissement à la vue des offrandes qu'il avait fait venir de son Empire.
Le pire? Il n'avait rien apporté de vraiment exceptionnel. Bien entendu, rares étaient les robes cousues à partir de tissus si rares et délicats, décorés par des fils d'or soigneusement tressés, mais la qualité du travail n'était pas le fruit d'une quelconque envie d'impressionner la Romaine.
Non, chaque femme de son empire pouvait se vanter de porter des robes d'aussi bonne qualité, solides et éclatantes. Le Pharaon lui-même avait fait en sorte d'apporter à son peuple les matières capables de le combler pour des prix minimum, et il avait pleinement réussi.
Encore mieux? Si un accord était obtenu entre Rome et l'Egypte, le prix diminuerait encore, et de nouvelles matières pourraient être importées et exportées.
Mais bref, oublions l'accord, oublions la politique et le statut. La jeune femme étai enfin prête à visiter, et Kellran s'apprêtait à la suivre, confiant et joyeux de ce voyage agréable, lorsqu'une petite bande d'enfants locaux vint le priver de sa compagne de visite.
Jouer et s'amuser, quoi de mieux pour des jeunes pleins de vie?

*Quel spectacle merveilleux*

Le souverain ne put s'empêcher de sourire en les voyant ainsi rire et crier, apportant le bonheur et la lumière dans des vies parfois sombres.
Quelle tristesse d'imaginer que la guerre détruisait tout cela, n'apportant que mort et destruction, tristesse et pleurs, souffrances et flammes. Non, il fallait préserver de tels moments, en profiter et ne plus les oublier.
Que dire de la suite? Kellran riait, moins fort que les enfants et que Kanone, essayant de se faire discret parmi ce peuple qui n'était pas le sien mais qu'il appréciait déjà.
Il riait, et bien évidemment, il ne vit pas venir le petit accident qu'il aurait pourtant du sentir à des lieues à la ronde. La négociatrice qui tournait, tournait jusqu'à plus soif, perdit l'équilibre et eut le réflexe de s'accrocher.
A lui en l'occurence...

*Mais...*

Malgré sa légèreté, le jeune homme ne put la retenir et fut entraîné dans sa chute qui se solda par un beau plongeon dans la mer.
Les enfants devaient sans doute bien, devant ce spectacle digne de bouffons au service d'un roi, et Kellran aurait ri lui aussi du ridicule de cette scène.
Mais Kanone ne semblait pas à l'aise dans l'eau, et encore c'était peu dire. Elle se débattait pour ne pas couler, Kellran savait reconnaître une personne en difficulté, une qualité sans doute?

*Elle ne sait pas nager?* comprit-il avec effroi.

Il ne perdit donc pas de temps et prit la main de la jeune femme avant de hisser son bras sur ses épaules, la soutenant solidement et pourtant avec douceur, avant de nager d'une main vers un petit escalier taillé dans la roche des blocs formant la digue.
Lorsqu'il fut arrivé, il prit Kanone par les hanches et la souleva pour l'asseoir sur la première marche de l'escalier. Là, il s'acrocha lui-même à la marche, ne restant à la surface que grâce à ses agiles battements de jambe, clignant des yeux à cause du sel de mer qui lui piquait affreusement et laissait un gout horrible dans sa bouche.
Il toussa, essayant d'évacuer l'horreur de ce gout, puis demanda:

- Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:51

Vous savez ce qui arrive quand on ne sait pas nager? On coule... Eh oui, on coule comme une vulgaire pierre jetée à la mer. Mais, quand on sait nager ne serait-ce qu'un peu, même mal, on arrive à rester un moment avant de sombrer. C'est ce qui c'était passé pour Kanone. Se débattant pour rester au moins à sa place, le souffle commençait petit à petit à s'enfuir. Serrant sa gorge qui lui faisait attrocement mal, elle pria.

*Athéna, je vous en supplie.*

Et sa prière semblait avoir été entendue. Car, au moment où elle commençait à descendre gentiment dans les profondeurs de la mer, elle sentit quelqu'un l'aggriper par la main... C'est vrai, dans sa chute, l'impératrice avait emporté l'egyptien. Quelle idiote. Mais d'un autre côté, le faite qu'il soit aussi dans l'eau la rassura. Car, bien vite, il la fit remonter sur ses épaules. S'accrochant sans pour autant l'étrangler, elle ferma les yeux et attendit. Enfin, elle resortit de l'eau, aidé par l'émissaire qui la fit s'assoir sur une des marches permettant de remonter à la surface.

~ Je... ~

A peine un mot prononcé qu'elle commença à tousser. Posant une main devant sa bouche et une autre sur le rebord, elle continua tout de même. On peut dire qu'elle avait bu la tasse. Si c'était ce qui arrivait souvent à nager, ce ne serait pas d'ici la vieille qu'elle voudrait y retourner. C'était peu-être bien la dernière fois qu'elle retournerait nager... A moins qu'elle ne veuille plonger avec les poissons...

*Ou j'apprends à nager avec quelqu'un, ou je ne touche plus jamais de l'eau salée.*

Et bien... Oui. Elle était tombée dans la mer non? Quel goût atroce. Belle journée... Bref, dès qu'elle entendit une phrase venant du jeune homme, elle s'inquièta directement de sa santé à lui et non la sienne.

~ Je... Merci de m'avoir sortie de là. Mais vous, allez-vous bien? Je suis vraiment désolée... ~
~ Je ne voulais pas vous emporter vraiment... C'est un réflexe et... ~


Mais bien vite, ses paroles furent interrompues par les rires des enfants. Certains se roulaient par terre même... Elle afficha de suite un grand sourire, oubliant l'accident. Finalement, les garnements les regardèrent un instant, demandant s'ils n'avaient rien de cassé.

~ Ne vous inquiétez pas les enfants. Nous allons très bien. ~

~ Vous referez bientôt la blague? ~

Une goutte de sueur perla. Retenter de se noyer de peu dans l'eau? Euh... Très peu pour elle... Alors là, hors de question de tenter une chose pareille à nouveau! Mais... Pour des enfants aussi joyeux et adorables.... Elle souffla quelques instants et répondit, un grand sourire aux lèvres.

~ Ce serait volontiers. Seulement.... ~

Kanone éclata presque de rire en se retournant vers le jeune homme qui flottait toujours à la surface. Enfin, elle arrêta de rire mais, garda cependant un sourire avec une légère touche de.... Taquinerie?

~ Seulement si ce jeune homme replonge avec moi pour que je ne coule pas. ~

Et hop, les enfants éclatèrent de nouveau de rire. Quelle vitalité, je vous jure. Bon, évidemment, Kanone plaisantait mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:14

Eh bien finalement ce petit accident avait eu quelques points positifs.
Hormis le fait qu'une jeune femme ait failli se noyer, faudrait-il dire, mais bon...
Déjà, les enfants n'avaient pas manqué de trouver le spectacle hilarant.
Non mais sérieux, voir deux grandes personnes tomber comme des ivrognes dans l'eau, accrochées l'une à l'autre comme un jeune couple, qui ne rigolerait pas?
Ensuite?
Kellran avait eu l'occasion de goûter au délicieux sel marin d'Espagne, quel honneur, quel bonheur...
L'Egyptien continuait à cracher, de manière discrète et la moins vulgaire possible, mais il ne supportait pas une telle quantité de sel dans sa bouche. Et ce, malgré son appétit pour les viandes bien épicées.
Autre point positif, il put profiter de la température agréable de l'eau, une température aussi confortable que celle que l'on trouvait dans les eaux d'Egypte. Le Pharaon n'était donc pas dépaysé, lui qui adorait se baigner l'après-midi dans les flots du Nil ou de la Mer Méditerranée, à Alexandrie.
Enfin, il eut le plaisir de devenir l'espace de quelques secondes un preux chevalier sauvant la belle princesse des griffes d'un monstre déchaîné, en l'occurence les vagues de Mer Méditerrannée dans ce cas-ci.
La belle princesse s'inquiétait par ailleurs de la santé de son sauveur, ce qui ne manqua pas de faire sourire le Pharaon, toujours enclin à la bonne humeur.
Il leva un bras et le secoua, signe qu'il allait parfaitement bien.

- Mais oui, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà fait cela tellement souvent.

Un mensonge évidemment, mais qui avait le mérite d'être drôle... enfin selon l'humour parfois étrange de ce cher souverain, bien entendu. Il réussit à se hisser à la force de ses bras sur la marche, juste à côté de la jeune femme qui parlait maintenant avec les enfants.
Elle proposait de recommencer la blague, et l'on voyait la taquinerie se peindre sur son visage. Il n'aurait plus manqué qu'elle tire la langue pour que Kellran éclate de rire.
Il répondit avec autant de taquinerie et un sourire à faire fondre n'importe quelle Egyptienne.

- Nous pourrions inverser les rôles la prochaine fois. Cela serait une joie si vous me sauviez une fois, vous savez.

Il lui adressa un clin d'oeil et se leva, gravissant les quelques marches puis lui tendit la main pour l'aider.

- Allons nous sécher avant d'attraper froid. Le temps se couvre on dirait, remarqua-t-il en regardant le ciel, ou des nuages sombres s'amoncelaient. Une tempete se préparait sans doute, et Kellran avait ses pensées tournées vers ses hommes cloitrés dans les navires à une certaine distance des côtes. Il se promit d'aller vite voir le Général, qu'il envoie un messager ordonnant le retour des flottes au Caire. Le Pharaon était maintenant rassuré et avait confiance, ses soldats étaient devenus inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:41

Il était d'accord? Ou il aimait jouer, ou il adorait l'eau. Qui sait? Bref, il afficha un sourire et proposa que, la prochaine fois, ce soit Kanone qui le sauve. Elle faillit de peu d'éclater de rire. Elle ne risquait pas de le sauver mais plutôt de le couler. Un clin d'oeil de la part de l'égyptien, elle répondit aussitôt tandis que ce dernier remontait les marches.

~ Volontiers. A une condition: Apprenez-moi à nager sinon, je risquerais de vous couler. ~

Un nouveau rire éclata. L'impératrice imaginait bien la scène... C'était à mourir de rire. Que ce soit le faite qu'elle le coule ou qu'elle apprenne à nager. En y pensant, c'était la première fois que la jeune femme riait autant en une journée. Finalement, elle n'était pas si terrible que ça, cette journée. Toussant une dernière fois, elle entendit les paroles du jeune homme. Directement, elle leva les yeux au ciel. En effet, le temps se gâtait... Dommage. Acquiesant, elle tendit la main vers l'émissaire. Mais, même pas le temps de lui donner la main que...

~ Géronimooooooooooo!! ~

Un cri de joie se fit entendre par les enfants. Kanone tourna à peine la tête que les petits sautaient à la mer. Elle aurait bien voulu s'éloigner à ce moment-là mais, trop tard. La force qu'ils avaient provoquée en plongeant tous les quatre ensemble suffit facilement à créer des vagues qui s'échouèrent directement sur la pauvre négociatrice. Trempée à nouveau, elle toussa... Encore. Cependant, elle souriait toujours.

~ La prochaine fois... Prévenez-moi à l'avance. ~

Et des rires... Encore et toujours. Ce qui fit un baume au coeur de l'impératrice, heureuse de voir la joie de vivre de son peuple. Elle avait donné tout ce qu'elle pouvait pour que son royaume vive loin de la guerre, loin de la misère et de la faim. Et ses efforts étaient récompensés. Soit, maintenant, il fallait sortir de l'eau. Elle tendit ses mains vers les enfants qui l'attrapèrent et purent ainsi remonter plus facilement. Quand ils furent sur terre, elle détourna son regard vers le jeune homme et attrapa sa main.

~ Merci. ~

Elle se releva à son tour et gravit les quelques marches. Les voilà sur le sable mais, pas au sec. Les garnements filèrent chez eux en vue de la tempête juste à près avoir saluer leurs nouveaux amis et camarades de jeux. Maintenant, l'impératrice et le visiteur étaient seuls. Ce qui ne tarderait pas à changer.

~ Nous ferions mieux d'aller au village. Ce serait plus prudent. ~

Regardant une dernière fois le ciel, une question lui vint sur le bout de la langue. Evidemment, Kanone ne put s'empêcher de la poser.

~ Dites-moi... Quel est votre nom? ~

Et bien, oui.... Depuis le temps qu'ils parlaient ensemble, ils ne savaient toujours pas le nom de l'autre. Et au moins, ainsi, l'impératrice saurait comment l'appeler. En attendant la réponse, la "seconde" tortilla ses cheveux pour les sécher plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:00

Les enfants n'avaient pas fini de s'amuser. Après un petit spectacle de cirque, ils voulaient maintenant imiter leurs "clowns" et sautèrent à l'eau. Bien entendu, la jeune femme qui n'avait pas encore gravi les marches en fut pour ses frais. Et une jolie petite vague qui l'aspergea de la tête aux pieds.
Kellran, lui, eut droit à un petit rafraichissement de sa main droite toujours tendue. Décidément, le sel de mer lui manquait tellement...
Il dut se mordre la lèvre inférieure pour ne pas rire de nouveau en voyant sa compagne de visite de nouveau trempée. Elle allait adorer l'eau si ca continue.
Mais, pour la plus grande joie du jeune homme, elle souriait toujours et semblait parfaitement heureuse. Voilà qui pouvait lui faire plaisir.
Une pensée fugace le traversa, celle des guerriers ne pensant qu'au combat, qui disaient:
"Rien de plus beau que la vue d'un ennemi qui agonise".
Il n'avait jamais adhéré à cette philosophie, maintenant moins que jamais.
Il n'empêche qu'il fallut bien mettre fin à tout ce bonheur, la tempête approchait à grands pas. Il aida deux des enfants à sortir de l'eau, la jeune femme aidant les deux autres, et leur sourit lorsqu'ils coururent rejoindre leur maison.
Qui sait ce que deviendrait l'avenir de ces enfants, les espoirs de la nation. Seraient-ils soldats ou forgerons, potiers ou philosophes, fermiers ou pêcheurs?
Que de questions sans réponse...
La "seconde" proposa alors d'aller au village et Kellran acquiesca:

- Vous avez raison, ces nuages ne me disent rien de bon.

Il fit un geste de la main, indiquant de passer devant. Les femmes d'abord disait-on. Et puis, il n'était pas chez lui ici, alors quoi de plus normal.
Bien entendu, une question survint alors que le Pharaon aurait préféré éviter. Il se doutait qu'elle serait posée, il pensait même qu'elle surviendrait plus tôt dans la conversation.
Réfléchissant, Kellran mit plusieurs secondes à répondre, cachant sa réflexion par une torsion de ses vêtements pour enlever l'eau qui les imprégnaient.

- Je m'appelle Whedon, Whedon Höunien.

Un nom faux, bien évidemment. Kellran connaissait le dénommé Whedon, ancien soldat des armées de la Cour, mort lors de la chasse des prêtres de Seth des temples souillés par leur Dieu malveillant.
Ce Whedon avait fait preuve d'un immense courage en chargeant les prêtres malgré les pouvoirs que ceux-ci possédaient. Il n'avait pas hésité, et les maudits n'arrivèrent pas à prendre le contrôle de son âme. Il en tua trois, avant que deux autres ne le tuent lâchement à coups de poignards sacrifiels.
Un monument commémorait maintenant son acte héroïque sur la place de son village natal. Son nom était retranscrit dans les papyrus officiels de la bibliothèque d'Alexandrie.
Mais bref, revenons au présent.
Il avait dit son nom, alors le droit lui revenait d'obtenir la pareille.

- Et vous, aurais-je l'honneur de connaître votre nom? demanda-t-il en inclinant légèrement la tête comme on voyait les hommes faire lorsqu'ils demandaient à leur femme une danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:31

La réponse se fit attendre. Si bien que la jeune femme commença à se poser des questions. Mais, dès qu'elle aperçut le jeune homme torde ses vêtements, elle laissa tomber ses hypothèses. Après tout, il avait l'air sincère... Il ne pourrait pas mentir. Comparé à elle.

*Whedon?*

Voilà donc son nom. L'impératrice réfléchit un instant.... Non, ce nom ne lui disait rien. Bon, pas de soucis. Une légère révérence suffit à démontrer qu'elle était enchantée de le connaître. Mais bon, rien ne vaut quelques mots n'est-ce pas?

~ Enchantée, Whedon. ~

Directement, elle se mit à chercher n'importe quel nom qui traînerait dans sa mémoire. Car, se doutant bien que Whedon voudrait qu'elle lui rende la pareille, mieux valait trouver un pseudonyme. Et vite. Sinon, ce serait trop suspect. L'impératrice se souvint des noms de certaines femmes qu'elle avait connu mais préféra ne pas prendre leurs noms. Trop dangereux. En suite, elle passa en vue... Mais oui! Enfin, la question se fit entendre. Tortillant sa cape pour gagner du temps, elle laissa un laps de temps assez court dans le silence avant d'annoncer son "nom".

~ Je me nomme Alexandra Sophitia Lelmilius. Mais, appelez-moi seulement Alexandra. ~
~ Ou Sophitia, selon vos préférences. ~


Quoi de mieux comme alibi que le nom de la vraie seconde de l'impératrice? Une seconde, mais aussi une excellente amie et confidente.
En effet, combien de fois avait-elle pu s'enfuir pendant un moment du palais à l'aide d'Alexandra? Ou encore parler de tout et de rien. Rire aux éclats et profiter de ses moments de libre? C'était une femme admirable, souriante, protectrice. Elle l'avait connu dès son arrivée à Rome. Malheureusement, elle ne put devenir une amie qu'à l'âge de 19 ans. Pas plus. Bref....

*J'espère que tu ne m'en voudras pas, mon amie.*

Soupirant, elle sourit un instant en constatant que le jeune égyptien se tenait comme ces hommes qui demandent à avoir une danse. Elle tendit la main vers lui avant de la ramener à elle.

~ Ce serait avec plaisir. Toutefois, ne trouvez-vous pas qu'une danse serait préférable à l'intérieur? ~

En parlant d'intérieur... A l'extérieur, le temps se dégradait à une vitesse folle. Les nuages gris planaient déjà au dessus de leurs têtes et quelques gouttes venaient frôler timidement le sol. Relevant le museau, "Sophitia" reçut une goutte sur la joue. Il fallait rentrer... Et au plus vite. Déjà que l'eau de mer était largement suffisante.... S'il fallait rajouter l'eau de pluie, ce serait le bouquet! Voyons... Poisson, course, gouverneur, course....! Et là, la vue d'une auberge non loin de là traversa son esprit.

~ J'ai cru apercevoir une auberge. Allons-y en vitesse. ~

La jeune femme se mit à marcher en direction du village, ne voulant pas courir pour ne pas perdre son compagnon de visite. Il ne manquerait plus que ça tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:59

*Alexandra Sophitia Lelmillius*

Un nom typiquement romain, se disait le Pharaon. Il avait remarqué que beaucoup de noms terminaient par -us à Rome, et par -is ou -as en Grèce. Ca l'avait toujours fait rire.
Après tout, en Egypte, le -ep était à l'honneur, non?
Quoi qu'il en soit, Alexandra ne manqua pas de le taquiner sur son geste, qui rappelait celui des danseurs.

~ Ce serait avec plaisir. Toutefois, ne trouvez-vous pas qu'une danse serait préférable à l'intérieur? ~

Il ne put s'empecher de sourire. Décidément, elle avait le sens de l'humour, et en plus sa compagnie était tout sauf désagréable.
Malheureusement, la pluie arrivait maintenant, apportant ses bienfaits mais aussi les petits désagréments qui faisaient que beaucoup n'aimaient pas se trouver dessous. En Egypte, on aimait beaucoup la pluie. Elle arrosait les cultures, les faisait pousser, mais elle provoquait aussi la crue du Nil qui pouvait etre mortelle à nombre d'habitants.
Bref, Alexandra proposa d'aller s'abritter dans une auberge, et Kellran approuva cette décision d'un hochement de tête.
Voyant qu'elle l'attendait, il se mit à courir et l'entraîna dans sa course comme un jeune garçon plein de vitalité, comme les enfants de tout à l'heure.
Il poussa la porte de l'auberge et démontra une fois de plus sa galanterie en laissant la jeune femme passer devant lui. Il faisait chaud et doux à l'intérieur, un feu crépitait fortement dans une cheminée de pierres brutes. Une dizaine de tables en chêne s'alignaient pour accueillir les clients, réparties près des piliers soutenant les poutres du toit.
Oui, Kellran avait remarqué ces détails dès son entrée. L'architecture, il adorait.
Comme tout bon gentleman, il aurait aimé mettre une couverture chaude autour des épaules de sa jeune amie, bien entendu, il n'en avait pas sous la main.
Aussi profita-t-il de l'intelligence qu'il avait eue d'échanger la monnaie égyptienne contre des pièces romaines, et alla vers le tavernier.

- J'aimerais deux couvertures et deux tasses de vin chaud silvouplait. Pouvons-nous nous asseoir près du feu, la pluie nous a prise par surprise?

Inutile bien évidemment d'expliquer la situation réelle de leur état. Une chute dans la mer à la suite d'une perte d'équilibre avait déjà assez fait rire pour aujourd'hui, non?
Le tavernier acquiesca, honoré de voir des gens de cette qualité dans son établissement. Car Kellran portait toujours sur lui sa couronne d'or et ses apparats.

- Bien entendu, installez-vous, je vous apporte cela tout de suite.

Le Pharaon le remercia d'un sourire et d'un signe de tête. Sympathique, ce tavernier, décidément il appréciait de plus en plus ce village. Retournant auprès de la "seconde" de l'impératrice, il lui expliqua:

- Venez, allons nous réchauffer près du feu.

Autant une proposition qu'un ordre, car en aucun cas il n'aurait laissé cette jeune femme attraper froid. Le tavernier arriverait bientot avec les couvertures, le plus vite possible étant le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:31

Tandis qu'elle avançait tranquillement, Whedon la dépassa d'un coup, sans même qu'elle ne puisse s'en rendre compte dès le début. Quelques secondes passèrent et enfin, "Alexandra" réagit. Hors de question de rester derrière. C'était parti pour une course. Et encore une course..... Elle adoooorait ça, vraiment... Mais, cette fois-ci, c'était différent: Elle s'amusait. Quelle bande de gamins, je vous jure... Mais bon, il y a toujours quelque chose de... Mignon en voyant des gens courir comme des enfants, non?

Enfin, bref... Ils arrivèrent bien assez tôt à l'auberge. Encore heureux. La pluie se faisait de plus en plus forte. Tel un gentleman, ce qui ne manqua pas de faire sourire la jeune femme, Whedon ouvrit la porte, la laissant entrer. La première chose qu'elle remarqua à l'intérieur? Le feu doux et réchauffant qui brûlait lentement dans la cheminée de pierre. Rien de tel pour sécher.

*C'est reposant...*

~ ....? Whedon? ~


Ce dernier passa en avant et se dirigea en direction de l'aubergiste. Le laissant faire, elle examina d'un peu plus près les lieux. Mélancolie et nostalgie... Ah... Athènes finissait par lui manquer. Sa rêverie continua un instant jusqu'au moment où son ami revint et lui "ordonna" d'aller s'installer près du feu... Ce qu'elle n'hésita pas à faire en sa compagnie. Mais, dès qu'elle fut assise, quelque chose sonna étrangement dans son esprit...

*Oh non....*

Elle avait totalement oublié. Ses armes! Avec le plongeon dans la mer, sa cape devait être collée à elle à présent. Donc, on risquait de voir la forme de ses "trésors". S'excusant en vitesse auprès de l'égyptien, elle se leva à toute hâte, en faisant bien attention que personne ne remarque rien et s'approcha du tavernier qui venait justement d'arriver devant son comptoir.

~ Désolé, jeune demoiselle. Vos deux verres de vin chauffent. Mais si vous voulez les couvertures... ~

~ Je prendrai les couvertures. Merci. Mais, je ne suis pas venue parler de notre commande... ~

Intrigué, l'homme se pencha pour entendre les murmures de la jeune femme. Aussitôt, il fit une tête d'ahuri avant de se calmer. Apparemment, ça l'étonnait de voir une femme avec des armes. Ayant heureusement de l'argent sur elle, Kanone glissa une pochette contenant une somme qui réjouit le tavernier. Faisant bien attention de cacher les armes de l'impératrice derrière son comptoir, dans un sorte de tiroir sans que personne ne voit, il lui donna les couvertures et retourna au vin. Quant à Sophitia, elle rejoignit ce cher Whedon.

~ Je reviens avec les couvertures. ~

Un sourire amusé aux lèvres, elle tendit un des morceaux géants de tissus à l'émissaire. Alors que, antérieurement, elle était soulagée de ne pas avoir son épée et son bouclier sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:59

Eh bien, aussi vite arrivée, aussi vite partie se disait le Pharaon en voyant Alexandra se lever brusquement alors qu'elle s'asseyait à peine.
Que se passait-il donc pour que la jeune femme soit aussi pressée?
Il la suivit du regard, alors qu'elle se dirigeait au comptoir et parlait avec le tavernier.
Les chuchotements ne lui échappèrent pas, même s'ils étaient désormais hors de vue, et cela troubla légèrement Kellran.
Il ne pensait pas à un complot contre lui, non, il ne fallait pas être paranoiaque non plus, mais quand meme, ca avait le mérite d'être étrange.
Elle revint quelques secondes plus tard, portant les couvertures et en donnant un au jeune homme qui cacha son étonnement derrière un sourire.

- Merci, j'aurais pu aller les chercher moi-même vous savez, il était inutile que vous vous leviez.

Acceptant malgré tout avec joie, il s'enroula dans la couverture et, voyant qu'elle faisait de même, il se permit d'aller derrière elle pour la frictionner attentivement.
Quoi de mieux et de plus rapide pour se réchauffer qu'un feu et une friction?
Espérant qu'elle ne prendrait pas cela pour une quelconque insulte, après tout il ne connaissait pas l'entiereté des coutumes romaines, il décida de faire la conversation par la même occasion.
Mais le tavernier choisit ce moment pour leur apporter leurs vins chauds, déposant le plateau supportant les tasses à coté d'eux avant de s'en aller.
Kellran prit une tasse et la posa devant Alexandra, puis la sienne qu'il délaissa pour entamer cette fameuse conversation.

- J'aimerais savoir... Je n'avais pas prévenu de mon arrivée dans ce village. En réalité, je comptais parler au gouverneur de cet endroit. Comment se fait-il que j'aie eu la chance de tomber sur vous, la seconde de l'Impératrice en personne?

Rien dans sa voix n'indiquait les soupcons qu'il portait sur le statut réel de la jeune femme. Non vraiment, le Pharaon jouait parfaitement le jeu, et il espérait que son masque ne tomberait pas sans qu'il le décide lui-même.
Ce jeu flattait autant son ego, son talent de comédien étant mis à l'épreuve, mais avait aussi le mérite de l'amuser et même de rendre les choses un peu plus naturelles.
S'il avait révélé son statut de Pharaon, aurait-il pu s'amuser autant en compagnie de cette jeune femme? N'aurait-elle pas agi de manière différente envers lui?
Qui sait, les gens sont souvent si faux envers les souverains et les personnes importantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:18

.....Disons que, ce n'était pas vraiment son but dès le début d'aller chercher la couverture mais, cela la dépanait énormemment sur ce coup-ci. Qui sait ce qu'il aurait pu penser sinon...

~ Je ne voulais pas vous déranger pour si peu. ~
~ C'est déjà très gentil de votre part d'avoir commandé quelque chose de bien chaud. ~


Whedon s'enroula dans sa couverture. Suivi de Kanone bien évidemment. Enfin bien emitoufflée dans ce drap, elle s'assit à sa place et regarda l'espace de quelques secondes le feu. Doux, apaisant. Ses flammes semblaient danser sur un air de mélodie que seules elles entendaient. Mais très vite, elle sursauta en sentant quelqu'un la toucher. Regardant en arrière, elle aperçut le jeune homme.

*...?*

Un peu étonnée de son geste, elle profita cependant. Quoi de mieux pour pouvoir se réchauffer? Même si le faite que ce soit l'émissaire du pharaon qui la frictionne la mette un temps soit peu mal à l'aise. Et encore, dès qu'il entama la conversation, son coeur faillit rater un bond. Ouie... Que dire à ceci?

~ Eh bien... ~

Soufflant légèrement, elle continua son récit. Racontant la vérité sur ce coup... Sans pour autant dire qu'elle était l'impératrice.

~ Ma souveraine m'a envoyé en Espagne pour rendre un rapport. Vu qu'elle est très occupée... ~
~ Notre rencontre n'est due qu'au fruit du hasard. ~


Cherchant un sujet pour dévier la discussion sans pour autant donner cette impression, elle chercha un instant un sujet qui le passionnerait au point qu'il oublie... Quoi de mieux que son propre pays dites-moi?

~ Whedon? Pourriez-vous me parler de l'Egypte? J'ai toujours... étais fascinée par votre pays. ~

Mensonge ou vérité? Non, cette fois-ci, c'était bien vrai. Depuis longtemps, l'impératrice avait nourri en elle une passion pour les autres royaumes. Fascination totale. Que ce soit l'art, la coutume, l'architecture ou même la culture, tout l'attirait avec une curiosité dévorante. Après tout, les romans et histoires de son père n'étaient pas tout à fait suffisantes pour se faire une bonne idée de tous ces lieux lui étant inconnus.

*Et, en même temps, ça permet de parler d'autre chose.*

C'était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:31

Kellran sourit et se rassit à sa place, prenant entre ses doigts fins la tasse de vin chaud avec laquelle il se réchauffa les mains.
Il but une gorgée, profitant et savourant la douce chaleur du breuvage.

*Un rapport... Oui, c'est plausible*

Fixant sur la seconde de l'Impératrice un regard pénétrant, il comprit bien vite qu'elle allait changer de sujet.
Et effectivement, son intuition ne le trompa pas. Elle posa une question sur son pays, question qui devait bien arriver à un moment où un autre, ne fut-ce que par curiosité.
Et, à ce que Kellran sentait, elle avait l'air de s'y intéressant avec sincérité.
Joyeux, il réfléchit à ce qu'il pourrait bien en dire, sans trahir son statut.
Ce fut donc avec un plaisir évident qu'il commença à décrire sa patrie:

- Par où commencer... Disons que l'Egypte a subi une profonde évolution depuis quelques années. Sous le règne d'Anhoutep Ier, les richesses du pays étaient consacrées à de vastes monuments dédiés à la gloire de la nation. Oh, bien sûr, on pouvait être fiers de ces monuments, mais ils furent construits au prix de nombreux efforts qui affaiblissaient les égyptiens. Notre Pharaon actuel a changé cela, et les travaux forcés ont été abolis.
En une dizaine d'années, des routes ont relié les grandes villes de l'Empire, inspirées de votre culture. Des relais furent établis tous les quinze lieues, avec écuries et auberges permettant aux voyageurs de se reposer et aux messagers d'arriver à bon port.
Mais bref, plus que cela, notre art s'est étendu sous différentes formes. L'agriculture est l'une des parties qui se développent le plus vite, et rares sont les égyptiens qui meurent de faim aujourd'hui. Nous avons aussi entrepris la rénovation des anciennes pyramides de Gizeh grâce à des matériaux plus solides. D'autres pyramides, moins majestueuses, se sont élevées aux alentours de celles-ci, formant des nécropoles majestueuses.


Reprenant son souffle, le Pharaon était visiblement fier de ce qu'il avait accompli. Et il pouvait l'être, car ses actions forçaient l'admiration de son peuple. N'oubliant pas sa petite comédié, il continua:

- Mon souverain a ouvert un commerce avec de lointains pays, important du vin, des tissus et des épices exotiques qui renflouent notre marché, le tout à des prix accessibles à tous. Nos architectes ont trouvé une nouvelle occupation, au lieu de s'occuper des monuments funéraires, ils travaillent à la construction de puits, de moulins, de mines...
Vous l'avez compris je crois, de tels chantiers demandent une main d'oeuvre nombreuse, et chaque ouvrier est payé comme il se doit pour son travail.


Se souvenant d'un détail important, il leva la main et faillit faire tomber sa tasse. Un pur réflexe lui permit de la rattraper à temps, sans en faire tomber une goutte. Soufflant, il se permit un rire un peu gêné.

- J'ai toujours été assez maladroit, malheureusement. Bref, j'oubliais de dire que notre empire a récemment accueilli en son sein un peuple assez différent du nôtre. Ils ont une peau aussi noire que des plumes de corbeau, et s'expriment dans une langue assez grave et rythmique. Ce sont de fiers guerriers, forts, impétueux, courageux, avec lesquels nous nous entendons maintenant à merveille.
Le Pharaon leur a laissé leurs terres et leur a envoyé des architectes, des philosophes, pour partager avec eux notre savoir et nos idées. En échange, ils surveillent et protègent nos frontières du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:21

Whedon commença donc son récit, joyeux apparemment. Il fallait le comprendre. Bref, Kanone n'en perdit pas une goutte. Enfin... C'est ce qui devait réellement se passer si certains petits, tous tous petits évènements n'étaient pas arrivés pour poser quelques soucis. En effet.... Le jeune homme tourna un instant la tête de côté. Pourquoi? Qui sait. Soit, Kanone en profita pour saisir sa tasse... Grave erreur. Bouillante, elle brûla la paume de sa main. Elle recula rapidement, avec un tout petit "aïe", tout comme un murmure. Dès que l'égyptien la regarda, l'impératrice fit comme si de rien n'était et sourit. Vous savez, ce sourire bête de la fille paumée? Exactement le même..... Hein dites?

*Ouff... De peu.*

Ou en étions-nous déjà? Ah oui... Une dizaine d'année... Et là, encore des soucis. Franchement, ce était pas son jour hein. En effet, alors qu'elle avait enfin réussi à saisir sa tasse sans se brûler les doigts, dès qu'elle but une gorgée, de suite, Alexandra grimaça. Bon, après les mains, il fallait bien que ce soit la langue n'est-ce pas? Encore là, heureusement que Whedon regardait ailleurs. Sinon, imaginez un peu la honte. Se brûler avec du vin... Bref.

*.... Espérons que rien d'autre n'arrive.*

Maintenant, elle pouvait un temps soit peu respirer, écoutant avec admiration les paroles de son ami. Mon souverain.... Bon, c'était rassurant. Elle suivait. D'ailleurs, pendant un bon moment, rien ne se produisit, enchantant par la même occasion notre pauvre petite. Mais rapidement, elle dut faire l'impossible pour ne pas mourir de rire. En effet, le jeune homme fit tomber sa tasse mais la rattrapa de justesse. Aplaudissant doucement, elle lui laissa encore et toujours la parole.

*Quel coup de maître. Il a de très bons réflexes.*

Mmmh... Maintenant, il parlait d'un nouveau peuple? Intéressant. Avalant une gorgée en évitant de se brûler, elle se laissa rêver, imaginant ce peuple aux couleurs noires, comme les plumes d'un corbeau. Bien, elle suivait. Cependant, dès que Whedon finit son discours, à peine le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle aperçut, au loin, le tavernier qui semblait faire mumuse avec ses armes. Il fallait dévier l'attention de son ami. Mais comment? Ah! Bon, il allait le prendre mal mais, c'était déjà ça. Elle posa ses mains sur les épaules de l'émissaire pour qu'il ne tourne pas le regard de côté.

~ C'est fantastique! Votre pays semble si merveilleux. ~

Ces paroles étaient vraies, même si elles ne servaient que de déviation. Maintenant, faire comprendre au tavernier d'arrêter sur le champs.... Idée! Regardant vers le côté opposé au tavernier, elle cria, appeurée.

~ Hiii! Une souris! ~

Encore heureux, le jeune homme dévia le regard. En attendant, Kanone fixa le tavernier. Il lui suffit d'un regard pour qu'il arrête tout de suite et les recache. Soupirant, elle se retourna à l'instant où Whedon se retournait vers elle. Légèrement rouge de honte allons-nous dire, elle s'excusa.

~ Pardonnez-moi. J'ai dû rêver. Le plongeon ne m'a pas réussi apparemment. ~

Riant d'une manière plutôt gênée, elle ne savait plus que dire. Au moins, il n'y avait plus de danger... Enfin, de problèmes.

*Encore heureux...*

Oui... Bien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran
Pharaon
Pharaon
Kellran


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Dieu vénéré : Horus
Armes : Katars, pointes à lancer, lance, dague, épée bâtarde
Pouvoir : Le Feu d'Horus.
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:02

Alors qu'il parlait, le Pharaon ne remarquait pas la série de petits événements qui se passaient près de lui.
Il aurait sans doute bien ri en voyant la seconde de l'Impératrice se brûler avec la tasse de vin chaud, encore qu'il lui aurait immédiatement demandé si elle avait eu mal.
Gentleman avant tout, non?
Malheureusement, capable de soigner des brûlures aux mains, il aurait sans doute eu des difficultés avec la langue, à moins de la tirer en dehors de la bouche bien entendu.
Quoi qu'il en soit, Kellran parlait, parlait, parlait encore de son pays. Il était lâché, il était motivé, il était parti dans ses explications.
Quelle ne fut donc pas sa joie de constater, lorsqu'il eut fini, que son interlocutrice semblait vraiment intéressée par ce qu'il venait de dire.
Intéressée au point de poser ses mains sur les épaules du jeune homme. Le souverain était étonné, bien qu'il eut réussi à le dissimuler.
Etait-ce un signe d'amitié?
Il n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'Alexandra criait.

~ Hiii! Une souris! ~

Le Pharaon sursauta. Il ne s'attendait pas à un tel cri, et ses réflexes faisaient qu'il entrait en action à la moindre alerte. Ses cinq ans d'entrainement avec son mentor, ancien garde du corps et maintenant ambassadeur d'Alexandrie, portaient leurs fruits.
Son regard se tourna immédiatement vers l'endroit d'où devait venir la souris, mais il ne vit rien de suspect.
Il hocha légèrement de la tête.

*Les femmes et leur phobie des souris*

Elle rougissait maintenant, prenant le plongeon de tout à l'heure comme une excuse à l'illusion qui lui avait fait voir une souris.
Bon, heureusement, ils étaient les seuls clients de l'auberge, sans quoi ils seraient devenus le centre de l'attention.
Un nouveau soupçon prenait naissance dans l'esprit sans cesse aux aguets du jeune homme. Quelle était la raison réelle de cette petite comédie?
Secouant de nouveau la tête, il se décida à répondre:

- Ce n'est rien, c'est sans doute la fatigue qui vous fait cet effet-là. Peut-être devriez-vous aller vous reposer? Nous pourrons continuer cette charmante conversation demain matin, je pourrai même vous faire visiter nos navires?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellran.ville-virtuelle.com/
Kanone
Impératrice
Impératrice
Kanone


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Dieu vénéré : Athéna
Armes : Sa fameuse épée et son bouclier
Pouvoir : Athènes
Date d'inscription : 18/07/2008

Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:54

Whedon n'y avait vu... Que du feu? En tout cas, c'est ce qu'il laissait paraître. Soit. Elle soupira... Une souris... Franchement, quelle excuse je vous jure. Elle qui n'en a même pas peur. C'est malin. Mais bon, les femmes étaient "réputées" pour être effrayées en les voyant, ces tous petits rongeurs de rien du tout.

*N'importe quoi.*

Soit, le jeune homme supposa que ce devait être la fatigue. Bon... Logique, il ne savait pas la vérité donc. Bref, il proposa par la suite de monter prendre une chambre et aller se reposer. Bonne idée ça! Se relevant doucement, elle s'inclina, lui adressant quelques paroles, avant de partir voir le tavernier.

~ C'est une excellente idée. Je vais prendre une chambre. ~

Arrivée au comptoir, elle demanda une chambre pour elle. Et, puisqu'elle y était, demanda de faire monter les armes discrètement, sans que personne ne voit. Soupirant, elle paya la somme requise et s'éloigna, revenant vers Whedon.

~ Je serai ravie de voir vos navires demain. Soit, je vous laisse. ~
~ Mmh... Normalement, il y a encore des chambres. ~
~ N'hésitez pas à vous reposer aussi. ~


S'inclinant encore une fois et toujours aussi poli que d'habitude, elle s'éloigna petit à petit, gravit les escaliers et longea un "couloir aérien", à la recherche de sa chambre... Numéro 5. Comment se faisait-il qu'elle se trouve si loin d'ailleurs? Bref, enfin devant sa porte, Kanone ne se fit pas prier et entra en vitesse.

~ Ca ira. ~

Faisant bien attention qu'il n'y ait aucun danger, elle retira la couverture qu'elle balança d'un geste vif sur une chaise. Ensuite vint le tour de sa cape. Enfin libre!

*Ouff... Je commençais à cuire malgré le froid.*

La revoilà avec sa tenue fétiche, digne des coutumes de Rome. Là, l'impératrice, fatiguée, se laissa tomber sur son lit, se retrouvant couchée. Heureusement, il y avait une sorte de fenêtre. Ainsi, elle pouvait observer la pluie qui faisait rage à l'extérieur.

*Je me demande si Whedon va retourner à son navire ou prendre une chambre.*
*Avec cette pluie... Ce n'est pas très prudent de sortir.*


Alors que ses pensées se retrouvaient déviées, l'espoir que ses armes arrivent à bon port, sans être vues, la préoccupait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Empty
MessageSujet: Re: Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!   Au loin, je vois..... Des navires dorés ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au loin, je vois..... Des navires dorés ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total War :: Empire Romain :: Autres parties de l'Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser